Les Seniors reprennent du service

8 août 2017 - 23:46

Rencontre avec Karim Aouady, responsable du groupe seniors, qui revient sur la préparation, sur la coupe de France et sur son groupe

Le groupe seniors du SCB a repris l entrainement le 24 juillet.

Karim, responsable du groupe seniors et coach de l'équipe 1, avait décidé "d'accès le programme de reprise autour d'un travail foncier afin que nos joueurs, qui sont restés en vacances pendant presque 2 mois, retrouvent le rythme progressivement. De plus, le terrain étant indisponible, nous avons essentiellement effectué des footing et du travail de renforcement musculaire".

Une douzaine de joueurs étaient présents lors de cette première phase de préparation.

"Nous entrons maintenant dans une seconde phase avec le retour sur le terrain" nous déclare le coach. "Nous avions 20 joueurs lundi. Nous avons effectué un travail de VMA et enfin les joueurs ont pu touché un peu le ballon."

Même si le groupe seniors travaille pour le championnat, il y a le premier tour de Coupe de France qui approche.

Khalid, membre du staff senior reconnait "tomber contre une équipe totalement inconnu pour nous". Ce qui peut être un vrai challenge avec le souvenir du joli parcours de la saison passée. "Nous prenons la coupe de France comme des matchs de préparation pour le championnat. Cela à très bien marché l année dernière et on espère réitérer la même chose."

Côté effectif, Karim revient sur le recrutement: "L’année dernière, le poste qui nous a fait défaut était le poste de gardien de but.Bonne nouvelle car nous avons recruté deux gardiens !!. Aussi, nous avons la chance de garder le même groupe que l’année dernière. Donc pour nous le meilleur recrutement a été de garder tout le monde. C'est une satisfaction. Enfin nous avons très certainement deux recrues surprises qui vont nous faire du bien dans le groupe 1 sans oublier la montée en seniors des U17 de Laurent  et qui vont nous apporter de la fraîcheur dans le groupe."

Ce qui est sûr, c'est tout est mis en place par le staff afin que les joueurs soient prêts pour le championnat, et cela passera par ce premier tour de coupe de France contre l'Entente St Alban auriolles grospierre le dimanche 20 août.