Les u13 A débutent par une victoire

18 septembre 2017 - 11:36

Les u13 A qui évoluent en excellence ont bien commencé leur championnat. Pour la 1ere journée, les bourguesans se sont imposés 6-4 à Montelimar face à l'équipe 1 de L'Usm.

Le match commence très bien pour les joueurs de Stef qui se montrent dangereux dès le début. En jouant haut et en gagnant leurs duels, les milieux récupèrent de nombreux ballons. Après deux tentatives infructueuses Adem commence son show. Deux buts en 5 mn. Un face à face et une frappe magistrale.
La domination dure 15 mn. Puis l'entrée d'un attaquant véloce perturbe l'équipe qui perd ses duels. Montelimar en profite et revient au score avant la mi temps. On sent de la fébrilité chez les bourguesans. Seul nolhan, dans les buts, reste costaud et permet ce score de 2-2.

La mi temps n'y change rien. Puisque sur l'engagement, trois passes en retrait mal ajustées et un pressing de l'attaquant permettent a Montelimar de prendre l'avantage. 2-3
Ce but sonne la révolte bourguesanne emmenée par Mohamed, patron de la défense et hauteur d'un très gros match.  Certains joueurs gagnent à nouveau leurs duels et du jeu est enfin mis en place. Et encore une fois, Adem est à la conclusion pour le 3-3.
Le match s'emballe. Guilhem d'un coup franc de 25 mètres trompe le gardien adverse. 4-3. L'Usm répond du tac au tac et égalise sur un corner bien généreux. 4-4.
Mais les bourguesans ont plus de coffre et un gros moral. Pressés, les défenseurs adverses multiplient les erreurs de relancent que Vincent exploite pour le 5eme but. 5-4.
Mais il était dit que l'homme du match offensif cloturerait le score. Adem lancé en profondeur resiste au retour des défenseurs et trompe le gardien. Un soulagement pour le groupe. 6-4. Il passe tout près du cinqtuplé mais sa reprise de 20 mètres s'écrase sur la barre.

Après 4 longues minutes d'arrêts de jeu...les bourguesans s'imposent aux forceps chez l'un des favoris de la poule.

Dans un même temps, l'équipe 2 est allée s'imposer 7 à 2 à st Montan. (Nassim 3, ayoub 2, Thomas 2).

Mot du coach: je suis évidement content de cette première victoire. On a été costaud. Les sorties de Mathis et Vincent sur blessure nous ont fait du mal dans le jeu mais on a su jouer différemment. Mais on encaisse malgré tout 4 buts... Comme quoi il y a du travail. Mais c'est ce qui est interressant, à nous de corriger les erreurs. Je découvre ce groupe qui a tout ce qu'il faut pour y arriver. Une belle victoire au final mais ca n'était que le premier match. Restons les pieds sur terre.

Le groupe : Nolhan. Youssef. Mohamed. Louis. Mathis. Guilhem. Nadir. Adem. Vincent. Tom.