Les u13 A débutent par une victoire

18 septembre 2017 - 11:36

Les u13 A qui évoluent en excellence ont bien commencé leur championnat. Pour la 1ere journée, les bourguesans se sont imposés 6-4 à Montelimar face à l'équipe 1 de L'Usm.

Le match commence très bien pour les joueurs de Stef qui se montrent dangereux dès le début. En jouant haut et en gagnant leurs duels, les milieux récupèrent de nombreux ballons. Après deux tentatives infructueuses Adem commence son show. Deux buts en 5 mn. Un face à face et une frappe magistrale.
La domination dure 15 mn. Puis l'entrée d'un attaquant véloce perturbe l'équipe qui perd ses duels. Montelimar en profite et revient au score avant la mi temps. On sent de la fébrilité chez les bourguesans. Seul nolhan, dans les buts, reste costaud et permet ce score de 2-2.

La mi temps n'y change rien. Puisque sur l'engagement, trois passes en retrait mal ajustées et un pressing de l'attaquant permettent a Montelimar de prendre l'avantage. 2-3
Ce but sonne la révolte bourguesanne emmenée par Mohamed, patron de la défense et hauteur d'un très gros match.  Certains joueurs gagnent à nouveau leurs duels et du jeu est enfin mis en place. Et encore une fois, Adem est à la conclusion pour le 3-3.
Le match s'emballe. Guilhem d'un coup franc de 25 mètres trompe le gardien adverse. 4-3. L'Usm répond du tac au tac et égalise sur un corner bien généreux. 4-4.
Mais les bourguesans ont plus de coffre et un gros moral. Pressés, les défenseurs adverses multiplient les erreurs de relancent que Vincent exploite pour le 5eme but. 5-4.
Mais il était dit que l'homme du match offensif cloturerait le score. Adem lancé en profondeur resiste au retour des défenseurs et trompe le gardien. Un soulagement pour le groupe. 6-4. Il passe tout près du cinqtuplé mais sa reprise de 20 mètres s'écrase sur la barre.

Après 4 longues minutes d'arrêts de jeu...les bourguesans s'imposent aux forceps chez l'un des favoris de la poule.

Dans un même temps, l'équipe 2 est allée s'imposer 7 à 2 à st Montan. (Nassim 3, ayoub 2, Thomas 2).

Mot du coach: je suis évidement content de cette première victoire. On a été costaud. Les sorties de Mathis et Vincent sur blessure nous ont fait du mal dans le jeu mais on a su jouer différemment. Mais on encaisse malgré tout 4 buts... Comme quoi il y a du travail. Mais c'est ce qui est interressant, à nous de corriger les erreurs. Je découvre ce groupe qui a tout ce qu'il faut pour y arriver. Une belle victoire au final mais ca n'était que le premier match. Restons les pieds sur terre.

Le groupe : Nolhan. Youssef. Mohamed. Louis. Mathis. Guilhem. Nadir. Adem. Vincent. Tom.

 

Commentaires

STAGE D'AUTOMNE DU SCB

HORAIRES DU SECRÉTARIAT

Voici les nouveaux horaires de permanence au stade.   Lundi et mercredi de 17h à 19h.   En cas d’impossibilité d'un licencié pour se rendre aux permanences ou en cas d'urgence vous pouvez contacter Alain pour un rendez vous au 06 98 99 34 94.

Tel siège: 04 75 54 72 38 

E-mail: scbourguesan@gmail.com

INSCRIPTIONS SAISON 2017-2018

Les inscriptions pour la saison 2017-2018 pour toutes les catégories seront possibles à partir du Mercredi 21 Juin auprès du secrétariat.

-Comment je peux avoir mon dossier d'inscription ?

Deux options:

- Déjà licencié au SC bourguésan en 2016-17: dossiers à retirer et à rendre complet au secrétariat.

- Nouveau licencié : retirer les dossiers auprès du secrétariat ou télécharger les documents dans la rubriques "licences 2017-2018". Puis rendre le dossier complet.

ATTENTION pour la prochaine saison, un questionnaire de santé a été mis en place par les Ligues FFF permettant de renouveler la licence sans la visite du médecin. (bien lire la fiche). 

Quand et ou rendre son dossier ?

Les inscriptions et retour des dossiers COMPLETS pourront se faire jusqu'au 20 juillet 2017, aux horaires du secrétariat avec une extension le mercredi soir jusqu'à 19h00. Ensuite, le secrétariat étant fermé, une permanence aura lieu les mercredi de 17h00 à 19h00." Attention pour le foot à 11 ne pas oublier que la date de mutation s'arrête au 15 juillet..