16 octobre 2017 à 03:27

U13 A: une victoire sans briller

Les u13 A recevaient le fc montelimar 2 pour le compte de la 4eme journée de championnat excellence.

Le match commence difficilement pour les bourguesans qui ne gagnent que trop peu de duels. À l'exception de Louis qui va répondre présent. Nolhan dans les buts permet aux siens de rester dans le coup avec notamment deux arrêts décisifs coups sur coups à la 10eme mn. Malgré tout, les locaux arrivent à se créer quelques occasions de but notamment par Louis qui décoche une frappe que le gardien repousse. Vincent et Ali, entrés en jeu a la 15eme mn amènent un peu d'allant. Ali ouvre même le score suite à une frappe de Louis repoussée par le gardien. Ce même Ali inscrit un doublé juste avant la mi temps d'un coup franc de 35 mètres...

A la mi-temps, les coachs Stef et David vont, malgré ce score avantageux, bouger leurs protégés qui n'ont pas montré grand chose lors de cette première période.

Et cela porte ses fruits puisque les bourguesans gagnent enfin les duels et proposent enfin du jeu. Notamment les attaquants qui se rendent beaucoup plus disponibles et jouent en première intention. Le résultat se fait vite ressentir. Par trois fois, la barre transversale repousse les assauts bleus et blanc. Un coup franc d'Ali puis une double occasion de nassim et Louis. La domination est récompensée d'un 3eme but sur un coup franc de Youssef qui trompe le gardien peu inspiré ce samedi.
Les dix dernières minutes sont à l'actif des Montiliens qui poussent pour revenir au score. Ils obtiennent de nombreux coup franc. Mais comme en première mi temps , nolhan effectue de nombreux arrêts. La solidarité du groupe permettra aux bourguesans de tenir.

Une troisième victoire (en 4 matchs) qui permet aux bourguesans de conforter leur seconde place au classement.

Mot du caoch: notre première mi-temps n'a vraiment pas été bonne. On a perdu les duels et loupé trop de passes. Et pourtant on mène 2 à 0 à la mi-temps. on a montré un autre visage en seconde. Plus agressifs et plus appliqués, les joueurs ont pu enfin proposer du jeu. Je note aussi la solidarité dont Ils ont fait preuve. Ce groupe vit bien ensemble et cest agréable.