Stage de la Toussaint : acte 2.

24 octobre 2017 - 20:19

Pour ce deuxième jours de stage, les éducateurs avaient prévu de travailler Le geste technique de "la volée" pour les plus grands. Reprises, retournées, ciseaux... tant de gestes qu'ils ont réussi ou tenté :)

Pour les plus petit, la conduite de balle était au menu avec trois ateliers. Un petits parcours avec différents obstacles, le jeu de la forêt étaient au programme.

La seconde partie de la matinée a vue l'intervention de Thomas Fontanils du district drôme Ardèche.

Pour les U9 U11 : Santé et hygiène de vie- Comment faire son sac- Quelques bases sur la nutrition et l'hydratation- Le sommeil- L'échauffement, les étirements et la douche

Pour les U13 U15 : Sensibilisation aux comportements- règlement du bonus malus- Analyse vidéo et débat sur lescomportements- Les conséquences de la violence- La gestion des émotions.

Les deux groupes ont été attentifs à l'intervention.

Après un quizz sur les lois du Jeu, les grands sont allés au gymnase faire un tournoi de basket puis de Futsal. Pendant que les petits étaient au stade pour le parcours du footballeur.

Enfin le goûter était composé d'une compote, des pains au lait et un jus de fruit.