Les u13 A s'inclinent contre Pierrelatte

6 novembre 2017 - 04:20

C'était le match au sommet de la poule E d'excellence. Le sc bourguesan, second du classement, recevait hier le leader Pierrelatte qui fait office de grand favori.

Le début du match est ultra dominé par les visiteurs qui multiplient les passes et font mal en attaque. Surtout Bader, qui jouait il y'a peu chez les bleus et blancs. Il trouve le poteau sur une frappe croisée a la 10ème mn puis reprend dans la foulée un bon centre venu de la droite et marque. 1-0
Côté bourguesan on se réveille à la 15eme mn avec une frappe de Jules repoussée par le gardien dans les pieds de Nassim qui reprend comme il peut, mais un défenseur sauve sur sa ligne a deux reprises. Puis Adem tente une frappe non cadrée avant que jules ne décroise trop sa tête sur un corner. Adem encore lui va échouer devant le gardien.
Mais pierrelatte se montrera pressant jusqu'à la mi temps et aura plusieurs situations chaudes.

Aux retour des vestiaires, le match commence à changer. Jules suit un coup franc relâché par le gardien mais sa frappe n'est pas ajustée.
Mais un pénalty très généreux est offert aux pierrelatins qui est transformé. 2-0.
Cette injustice va booster les bourguesans qui vont petit à petit reprendre le ballon et surtout faire reculer le bloc adverse.
Adem, qui a été laissé au repos à la mi temps, rentre sur le terrain plein de tonus et percute la défense. Intenable, il obtient un coup franc frappé par Youssef. Le gardien relâche le ballon dans son but... 2-1.
Puis dans la foulée,  adem encore lui tente une frappe des 25 mètres... cette dernière lobe le gardien... superbe but qui donne l'égalisation.
Mais pierrelatte n'abdique pas et s'en remet une fois de plus à Bader qui part au but et qui est fauché dans la surface. Péno logique transformé. 3-2
Il reste alors 10 mn de jeu pendant lesquelles les bourguesans mettent la pression, gagnent leurs duels et poussent Pierrelatte a faire des fautes. Les coups francs sont bien tirés et Adem puis nassim manquent de peu de reprendre les ballons.
Forcément les locaux se ruent a l'attaque et pierrelatte en profite et se créer une énorme occasion mais nolhan effectué un double arrêt. Le dernier coup franc a bien failli offrir l'égalisation mais adem voit sa tête passer à  côté.

Mot du coach: on a assisté à un très beau match, avec de l'intensité, du jeu et des buts. On a tenu tête à cette belle équipe qui joue très bien et qui écrase tout depuis le début. Je suis vraiment fier de mes ptis gars qui ont tout donné. Je ne sais pas si on peut dire qu'on aurait mérité le nul...mais ça ne s'est pas joué à grand chose.