Les u13 A se relancent en championnat

13 novembre 2017 - 16:06

Les u13 A recevaient l'Us Montelimar 1 ce samedi en championnat. L'objectif était de vite de se relancer après la courte défaite contre Pierrelatte.

L'entame de match est bourguesanne. Le bloc joue haut et le ballon est vite récupéré. Vincent se crée la première occasion mais le portier repousse. Les adversaires sont dépassés et commettent beaucoup de fautes ce qui offre beaucoup de coup franc. Youssef ouvre le score sur le premier obtenu en plaçant le ballon côté opposé. Puis Vincent double la mise sur un nouveau coup franc placé quant à lui au sol. Le score aurait pu être aggravé mais Jules voit son ballon repris à bout portant repoussé par le gardien puis la frappe enroulé d adem frôle le poteau. Mais petit à petit les montiliens gagnent les duels et se montrent pressant. Il en faut de peu pour qu'ils egalisent mais la frappe de attaquantest trop croisee.
Et c'est à leur tour, les bourguesans qui commettent des fautes. Dont une dans les arrêts de jeu...coup franc...but contre son camp de youssef.

La mi temps est sifflée par Momo sur ce score de 2 à 1.

La seconde reprend comme la première s'est terminée. Un adversaire accrocheur qui récupère beaucoup de ballons et des bleus et blancs fébriles. Montelimar est tout prêt de revenir au score mais le poteau sauve nolhan.
Les bourguesans opèrent alors en contre et Vincent est lui aussi pas loin de marquer mais sa frappe est poussée en corner. Mathis frappe celui ci, le ballon termine sa course dans le but...aidé par le gardien. 3 à 1.
Montelimar ne baisse pas les bras pour autant et revient au score par son tres bon attaquant d'une frappe limpide sur laquelle nolhan ne peut rien. 3 à 2.
Il reste des lors 10 mn qui vont offrir des actions de but des deux côtés. Adem touche la barre, puis Vincent échoue de peu sur un centre, adem part dans un slalom côté gauche et oblige le gardien à un arrêt sur sa ligne. Montelimar pousse et oblige nolhan a un arrêt sur sa ligne, et a sortir dans les pieds de l'attaquant.

Au final, un victoire 3 à 2 qui permet aux joueurs de Stef de rester au contact en haut du classement.

Mot du coach: on fait un bon début de match. On doit creuser l'écart mais on manque de réalisme offensif. Puis on a déjoué et on a reculé face à une belle opposition. On a tenu, c'est bien. On sort du match de Pierrelatte sur lequel on méritait mieux et de celui ci ou méritait peut être pas de gagner. C'est le foot. Mais on effectue un très bon début de saison que ce soit en championnat (2nd), en coupe (qualifié pour le 3eme tour) et en Futsal (qualifié pour le tableau haut).