U13 A: un match nul logique

19 novembre 2017 - 18:27

Ce samedi les u13 A se déplaçaient à Vallée de Jabron pour le compte du championnat excellence.

Après un accueil chaleureux de la part du club de vallée Jabron, les joueurs découvrent un terrain en piteux état et non tracé...il est du coup difficile pour les deux équipes de développer du jeu.
Et pourtant les bourguesans prennent le match du bon bout et dès le début ils se montrent dangereux. Ils obtiennent 3 corners en 8 mn. C'est sur le dernier frappé par Mathis  que Jules ouvre le score d'une tête rageuse au second poteau. Il y a dés lors qu'une équipe sur le terrain. Mais le défenseur central adverse et le gardien sont irréprochables. Adem entré en jeu frappe de 20 mètres mais le gardien stope le tir. Celui de Mathis frôle le poteau avant que Nassim ne puisse reprendre un centre.
Côté Jabron, leurs deux ailiers mettent la zizanie et multiplient les centres. Mais nolhan est vigilant et captent tous les ballons notamment sur les nombreux ballons joués longs. Il donnera même de sa personne sur le dernier corner lorsque deux adversaires lui tombent dessus.

Le debut de seconde voit les locaux pousser et tjs autant abuser de longs ballons, ayant le vent dans le dos. Jouant plus haut ils obtiennent un coup franc à 25 mètres qui leur donne légalisation...la frappe, touchée par le mur trompe nolhan. 1-1.
Sonnés les bourguesans encaissent un second but limite hors jeu.. Mais très bien construit. 1-2. Ils auront encore deux grosses occasions de but venues de leurs ailiers mais les deux frappes seront non cadrées.
Le dernier quart d'heure est à l'avantage des bleus et blancs qui pressent plus haut. Nassim hérite d'un bon ballon en profondeur et voit le gardien avancé et tente un superbe geste en demie volée qui lobe le gardien sorti tardivement. Puis Adem frappera deux fois juste à côté des buts, Vincent perdra un face à face, Mathis verra sa frappe repoussée toujours par ce gardien, jules sera repris in extremis par le défenseur central. Enfin sur la derniere occasion, jules et Vincent vont se faire des politesses sans pouvoir reprendre le ballon. Ce dernier quart d'heure aura vraiment été a sens unique mais en vain.

Ce match nul plutôt logique entre deux belles équipes n'arrange pas les affaires des bourguesans qui restent second ex aequo (mais 3eme au goal average).

Mot du coach : on fait une très bonne première mi temps. Ils poussent en seconde et on arrive pas a gérer notre avance. Mais on a su réagir et revenir avant de finir très fort mais ça n'a pas souri. Il y'a la petite déception pour la montée en élite mais nous effectuons un très bon début de saison. Petit bémol, certains joueurs qui n'ont toujours pas compris que les entraînements sont tout autant important que les matchs...d'où la compo du début.