3 décembre 2017 à 23:21

Les u13 A se qualifient en coupe

Le championnat a laissé place à la coupe ce samedi. Pour l'occasion, les bourguesans recevaient les équipes de Ruoms 2, St Restitut et Vals les Bains. Lors de ce 3eme tour, seuls les deux premiers se qualifiaient.

Avant de passer sur le terrain, les joueurs commencent par la traditionnelle épreuve de jonglage. À ce petit jeu, les bourguesans terminent largement premiers avec 120 jongles de plus que les autres et un total de 356. (Pris sur 8 joueurs).

Pour le premier match, les joueurs de Stef affrontent Ruoms 2. Le match est à sens unique, la domination est totale dans tous les compartiments du jeu. Face à une équipe plus faible mais sympathique, les locaux s'imposent 3 à 0. Le premier but arrive en première mi temps (2x10 mn) par Ali. Une frappe au sol des 25 mètres qui tape le poteau avant de toucher le gardien et d'entrer dans le but. Les deux autres arrivent en seconde mi temps par Mathis. Deux buts quasi identiques avec 2 grosses frappes des 25 mètres qui finissent leur course dans la lucarne. Imparable.

Le second match est face à St Restitut. Les bourguesans dominent la rencontre mais ont plus de mal à produire du jeu, la faute à une équipe plus accrocheuse. Mais les occasions sont là. Deux frappes frôlent le poteau, deux autres cadrées mais trop molles. Et comme souvent à dominer sans marquer on s'expose... en seconde mi temps, contre le vent, Nolhan pense que le ballon touché par Ali est une passe en retrait...Il dégage dans la précipitation mais le ballon monte avec le vent et retombe dans les pied de l'attaquant, qui opportuniste, frappe et marque... Les bourguesans ne baissent se ruent à l attaque. Notamment sur un même corner ou le ballon touchera 2 fois la barre (nadir et tom) avant que le gardien ne sauve sur sa ligne. L'égalisation logique et contestée par l'adversaire arrive par Jules qui reprend de la tête un coup franc de Mathis. Le score final sera de 1 à 1.

Le dernier match contre Vals va également se terminer sur un match nul 0 à 0. On va voir une première mi temps dominée par les bourguesans avec de nombreuses occasions de but et une seconde mi temps plus poussive dans le jeu mais maîtrisée dans l'ensemble. Ladversaire sera véloce et aura une belle occasion en seconde mi temps.

Les bourguesans se qualifient pour les phases finales de la coupe u13.

Mots du caoch: je pense qu'on a dominé les trois matchs avec plus ou moins de maîtrise suivant le match. Mais les joueurs ont produit du jeu et ils se sont créés beaucoup d'occasions. Mais sur des matchs de 20 mn on doit vite faire la différence et être beaucoup plus incisifs. Mais on est qualifié et c'est bel et bien le principal. Bravo aux joueurs.