Sporting Club Bourguesan : site officiel du club de foot de BOURG ST ANDEOL - footeo

Rencontre avec Bruno, éducateur U7 et U9

28 décembre 2017 - 01:29

Tout au long des vacances, nous avons décidé de rencontrer les éducateurs de nos équipes afin de faire une petit bilan sur cette première partie de saison. Mais aussi de vous faire entrer dans la vie de leur groupe. Enfin à travers ces petits entretiens, vous découvrirez nos éducateurs et leur façon de voir leur rôle.  

Bruno, éducateur et responsable des groupes U7 et U9 ouvre le bal.    

- Salut Bruno, quel bilan sportif tires tu de cette première phase?   Pour les u7 et u9 le score importe peu, néanmoins j'ai pu constater une certaine progression chez les enfants depuis le début de saison. Pour les plus petits en terme de psycho-motricité et de contact avec le ballon. Pour les plus grands, l'occupation des espaces s’améliore.  Le travail répétitif commence à porter ses fruits. Tous les entraînements commencent par la maîtrise du ballon, des jongles, déplacements avec ballon et utilisation de toutes les surfaces) 

-  Quel est ton effectif cette saison?


Jj'ai 9 u9  -  10 u8 - 12 u7 - 6 u6.  

- Quelle est l'ambiance de votre groupe?


Cette saison, j'ai une très bonne ambiance avec une réelle complicité entre les joueurs et avec des parents présents dans l'ensemble.  

- Entrons un peu plus dans le détail, quelles les choses positives et négatives au sein de tes groupes?


A ce niveau il y a peu de choses négatives cependant certains mauvais gestes sont déjà réalisés par (et surtout) les u9. Des explications et sanctions ( but pour l'adversaire ou 1 mn dehors) leur sont données et en général ils ne ces comportements ne se renouvellent pas. On sait qu'à cet age, il n'est pas toujours facile de gérer sa frustration. Les choses positives comme je l'ai dit précédemment sont la progression de chaque joueur qui assimile les consignes données.  

- Quels sont tes objectifs pour la seconde partie de saison?.


Au delà du foot qui est quand même l'essentiel de notre travail, je veux donner une bonne image du club lors de tous les tournois que nous réaliserons a domicile et a l’extérieur et ainsi donner envie à d'autres de nous rejoindre et ainsi continuer notre progression.  

- Pour finir sur une note plus personnelle, quelle est ta vision de l'éducateur au sein de tes catégories?.


A cet age c'est surtout leur inculquer les bons comportement sportifs et éducatifs . J'ai un rôle de formateur donc leur apprendre a bien maîtriser le ballon et éliminer de la meilleure manière leurs adversaires. Le résultat m'importe peu, nous travaillons pour l'avenir dans ses catégories.  

Merci Bruno.

Commentaires

JOURNÉES PORTES OUVERTES

HORAIRES DU SECRÉTARIAT

Voici les nouveaux horaires de permanence au stade.   Lundi et mercredi de 17h à 19h.   En cas d’impossibilité d'un licencié pour se rendre aux permanences ou en cas d'urgence vous pouvez contacter Alain pour un rendez vous au 06 98 99 34 94.

Tel siège: 04 75 54 72 38 

E-mail: scbourguesan@gmail.com

INSCRIPTIONS SAISON 2017-2018

Les inscriptions pour la saison 2017-2018 pour toutes les catégories seront possibles à partir du Mercredi 21 Juin auprès du secrétariat.

-Comment je peux avoir mon dossier d'inscription ?

Deux options:

- Déjà licencié au SC bourguésan en 2016-17: dossiers à retirer et à rendre complet au secrétariat.

- Nouveau licencié : retirer les dossiers auprès du secrétariat ou télécharger les documents dans la rubriques "licences 2017-2018". Puis rendre le dossier complet.

ATTENTION pour la prochaine saison, un questionnaire de santé a été mis en place par les Ligues FFF permettant de renouveler la licence sans la visite du médecin. (bien lire la fiche). 

Quand et ou rendre son dossier ?

Les inscriptions et retour des dossiers COMPLETS pourront se faire jusqu'au 20 juillet 2017, aux horaires du secrétariat avec une extension le mercredi soir jusqu'à 19h00. Ensuite, le secrétariat étant fermé, une permanence aura lieu les mercredi de 17h00 à 19h00." Attention pour le foot à 11 ne pas oublier que la date de mutation s'arrête au 15 juillet..