Sporting Club Bourguesan : site officiel du club de foot de BOURG ST ANDEOL - footeo

Les voeux du président

31 décembre 2017 - 17:54

Nous avons rencontré Romain Vernet, president du Sc bourguesan depuis six ans. Il a repris un club en diffficulté et qui ne comptait plus que 117 licenciés pour arriver aujourd'hui à 254 adhérents.

Avant de présenter ses traditionnels voeux comme tout bon président, romain revient sans concession sur ce début de saison, et nous parle de l'avenir du club .

Salut Romain, quel bilan sportif tires-tu de tes équipes?

Le bilan sportif est assez mitigé mais  nous réalisons tout de même un bon début de saison.

Je ne parlerai pas des catégories U7/U9/U11 car à cet âge-là, la compétition n'a que peu d'importance, l'accent est plutôt mis sur l'apprentissage de la technique, l'amélioration de la psychomotricité, l'appropriation de l'espace et l'inculcation des valeurs fondamentales à la pratique d'un sport collectif telle le respect et l'esprit d'équipe. Mais si on parlait de bilan, il serait positif.

Concernant la catégorie U13, les deux équipes ont fait une  bonne première phase avec une mention spéciale à  l'équipe 2 qui a manqué la montée lors de la dernière journée après un parcours sans faute jusque-là. L'équipe 1 est qualifiée pour les demies finale de la coupe et le 3eme tour de futsal.

Concernant les U15, la première phase a été plutôt mitigée car l'équipe 2 a fini dans le bas du classement et l'équipe 1 n'a pas réussi à accrocher la montée mais il faut aussi tenir compte du fait que 90% de l'effectif est première année est que la transition entre le football à 8 et le football à 11 demande un peu de temps.

Les U17 avaient quant à eux un gros challenge à relever après leur beau parcours de la saison dernière  mais malgré l'aide précieuse de U15, le manque d'effectif sur cette première phase ne leur a pas permis de pouvoir se maintenir. L'inscription de 4 nouveaux joueurs en fin de 1ere phase laisse entrevoir des jours meilleurs.

Chez les seniors, les six premiers mois de l'équipe première ont été plutôt bon avec une qualification pour le troisième tour de la Coupe de France et une troisième place en championnat même si le dernier résultat de la phase aller vient un peu ternir ce bilan. Quant à la réserve, la première partie de saison est plutôt moyenne avec une place en milieu de tableau mais avec déjà pas mal de retard sur les équipes de têtes et très peu d'avance sur ses poursuivants!

 Comment vis de ton club, quelles valeurs veux-tu véhiculer?

Le club vis bien avec beaucoup d’activités
tout au long de la saison, des éducateurs et dirigeants sérieux, motivés et très impliqués dans leur action au quotidien.

Le SCB de par sa vocation se doit de véhiculer à travers ses adhérents des valeurs fortes chères au comité directeur telles le Respect, l'Intégration, la Solidarité, la Convivialité, l'Esprit d'équipe et surtout le Plaisir de jouer. Tout ceci afin de porter haut l'étendard de notre sport et de notre ville.

Quelles sont les forces du club et les choses à améliorer?

Le SCB a de nombreux atout dans sa manche. C'est un club structuré, avec des adhérents de plus en plus nombreux, des éducateurs passionnés et des dirigeants volontaires et impliqués qui regardent tous dans la même direction et tirent le club vers le haut.

Nous disposons également de très bonnes installations sportives mêmes si elles sont vieillissantes. Grâce à la municipalité,  elles devraient être améliorées dans l’année par la rénovation des vestiaires.

Le club propose également des activités annexes de plus en plus nombreuses avec par exemple cette année des stages d'automne, d'hiver et de printemps et des tournois FUTSAL pour l'école de foot. 

Enfin le club a largement amélioré sa communication avec une exposition plus médiatique qui permet également une plus grande connexion avec ses adhérents grâce à l'énorme travail accompli par Stéphane qui gère la page Facebook et le site du club.

Concernant les choses à améliorer, le club continue de s'agrandir mais plus rapidement en termes de joueurs que de dirigeants et d’éducateurs. Avec les grosses échéances qui arrivent, tout coup de main supplémentaire serait le bienvenu.


Tu parlais d'activités proposées aux adhérents, peux tu nous en dire plus.

Lors de cette première partie de saison, le SCB a innové grâce au dynamisme de ses éducateurs en proposant un stage d'automne d'une semaine à ses adhérents. Les 40 participants à cette semaine en sont sortis enchantés.

En ces périodes de fêtes de fin d'année, le SCB a également organisé son gouter de Noël pour les U7 aux 15 et un repas suivi de la retransmission du classico Barca/Real pour les U17, séniors et éducateurs grâce à l'implication des mamans et des dirigeants.

La deuxième partie de saison sera nettement plus chargée pour le club avec la réception de plusieurs journées de championnat Futsal organisées par le District, les tournois Futsal U11 le 20 Janvier; U13 le 21 Janvier; U6/U7 le 17 Février U8/U9 le 18 Février, les stages d'hiver futdal et de printemps, le tournoi annuel des jeunes pour les catégories U7 à u17 ainsi que les tournois et sorties de fin de saison.

On sait très bien qu'un club à besoin d'hommes de l'ombre qui sont moins en vues mais sans qui un club ne peux exister. Peux tu nous en cirer quelques uns.

Trois noms me viennent en premier lieu.

Tout d'abord Jean Claude Chabanis qui est licencié au club depuis plus de 50 ans et qui depuis autant de temps que je m'en souvienne arpente les bords des terrains drapeau de touche en main. Jean Claude vient d'ailleurs récemment de se faire opérer de l'épaule et tout le club lui souhaite un prompt rétablissement.

Ensuite Rémi Fernandez qui est depuis maintenant un bon nombre d’années, le “maitre d’œuvre” du tournoi annuel des jeunes qui accueille chaque année de plus en plus d'équipes et de joueurs.
Avec l'élimination prématurée  en coupe d'Europe de l'AS Monaco dont il est l'un des plus fervents supporters, il n'aura que plus de temps pour se consacrer au SCB

Enfin, Alain Colisson qui en plus de  s'occuper de la buvette tous les samedis et lors de chaque manifestation du club a repris entièrement la lourde tâche du secrétariat et de la gestion administrative du club.

Tout cela bien sûr sans oublier l'importance de chaque joueur, parent, éducateur et dirigeant qui contribuent dans le cadre du bénévolat au bon fonctionnement du club.

Peux-tu nous parler des partenaires actif du club ?

Pour la deuxième année consécutive, le SCB a établi un partenariat avec CARREFOUR Pierrelatte dans le cadre du programme "Clubs Fidélité Football Carrefour".

Ce programme permet notamment aux adhérents, en s'inscrivant sur le site www.c-lefoot.fr avec leur carte de fidélité, d'activer des points qui permettront au club d'avoir des dotations en matériels de football deux fois par an. Je vous invite à aller consulter notre site internet http://scb07.footeo.com rubriques Partenaire du SCB  pour plus d'informations.

Carrefour Pierrelatte a ainsi sponsorisé notre stage d'automne avec de nombreux lots et offert plusieurs jeux de maillots ainsi que le gouter de Noël.

Cette année, le club a également changé d'équipementier et a ainsi ouvert en partenariat avec Macron Aubenas la boutique officielle du club. Boutique en ligne où petits et grands, joueurs ou parents vous pouvez vous équiper aux couleurs du club en bénéficiant d'une remise de 20%. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site http://scb07.footeo.com, rubrique la boutique du SCB.

Comme tout bon president un 31 decembre, si tu devais faire un vœux pour l'année 2018...

Qu'une équipe de chaque catégorie monte en division supérieure .... et que Marseille soit champion de France

Au nom du Comité Directeur du Sporting Club Bourguesan et de tous ses membres je vous souhaite une bonne année 2018 et que tous vos projets sportifs, scolaires, personnels et professionnels soi(en)t une réussite.

Commentaires

Plateau amical U13 et 2 autres 2 jours
Commission festivités : une première pleine de motivation 7 jours
U11 B et 5 autres 8 jours
Poule U15 A et 2 autres 8 jours
L'agenda du Week end et Poules Seniors et U17 12 jours
Gabriel Lego 12 jours
U17 et 2 autres 12 jours
Le Sc Bourguesan aura l'accent Mexicain cette saison 13 jours
S.C.B. vient de remporter le trophée 10 membres 15 jours
Hervé HUMBERT est devenu membre 15 jours
Les seniors s'arrêtent au second tour de la coupe de France 16 jours
Second tour de la Coupe de France 20 jours
La saison est bien lancée pour les seniors 23 jours
Les calendriers de la saison sont disponibles 26 jours
Les seniors retrouvent la compétition 29 jours

HORAIRES DU SECRÉTARIAT

Voici les horaires de permanence au stade.

lundi / mercredi de 17h à 19h.

contact: Alain au 06 98 99 34 94.

E-mail: scbourguesan@gmail.com

DEVENIR PARTENAIRE DU CLUB

                    sponsor

Soutenez le SCB en devenant partenaire du club !

Votre enseigne sera alors visible, au choix:

- sur un panneau autour du stade honneur,

- sur le site internet du club,

- sur les maillots d'une des différentes équipes du club (débutants à séniors),

- sur les tracts et affiches distribués par le club...

Vous permettrez de financer des projets pour des nouveaux équipements, l'organisation de manifestations..., pour que chacun, des plus petits aux plus grands, puissent pratiquer le football dans les meilleures conditions possibles.

Contacts 

Romain Vernet (Président): 0688080658

Michel Garcia (Trésorier): 0664237110

E-mail: scb07@footeo.com