Rencontre avec Eric, éducateur et responsable du groupe u15

3 janvier 2018 - 01:15

Pour ce nouveau bilan de mi saison, nous avons rencontré Eric, éducateur et responsable du groupe u15.

- Salut Éric, quel bilan sportif tires tu de cette première phase ?

Il faut le voir en plusieurs points.
Tout d'abord une grosse deception de ne pas pouvoir acceder en division superieure.
On note Une bonne participation aux entrainements avec une moyenne de 23 joueurs.
Le club a reussi a engager deux équpes U15 ce qui note une progression et une constance pour le club.
Enfin L'evolution des joueurs est hétérogène, à cet age il y a de fortes differences de maturités.

- Quel est ton effectif cette saison.

Le groupe se compose de 28 Joueurs , 20 premiere année et 8 deuxieme année.

- Quelle est l'ambiance de ton groupe.

L'ambiance est correcte, bien sur les educateurs souhaiteraient plus de serieux aux entrainements. Il existe des groupes au sein de la categorie, je trouve cela normal et il faut en limiter les consequences et qu'ils aprennent à s'ouvrir aux autres.

- Quelles sont pour toi les choses positives ou négatives au niveau football.

Je ne dirai pas positive ou negative, mais à mon sens pour cette categorie il faut les faire progresser autant en football tactique et physique qu'en technique. L'ecole de foot c'est fini et maintenant il faut integrer la competition, ce qui implique des comportements et des actes à réaliser. C'est notre rôle d'éducateur de leur faire passer un palier.

- Quels sont les objectifs pour la seconde partie de saison.

Sportivement, la montée en division superieure et le plus loin possible en coupe pour les deux équipes.
Commencer à preparer la prochaine saison, developper leurs qualités footballistiques et sportives .
Enfin, réaliser une sortie sportive qui doit etre l'aboutissement de la vie de groupe.

- Pour finir, quel est pour toi le rôle de l'éducateur au sein de ta catégorie.

Pour ces jeunes ados l'entraineur doit etre un ancrage pour leur développement sportif et citoyen. Le foot reste important mais developper la joie d'etre ensemble, le respect, l'honnetete, le dépassement de soi, l'entraide et avoir des valeurs sont la base de notre travail.