Les U13 A débutent bien la seconde phase du championnat

22 janvier 2018 - 14:30

Pour la seconde phase du championnat Excellence, les u13 A se déplaçaient ce samedi à Ancône.

Sur un terrain à la limite du praticable, le début du match est équilibré. Même si les bourguésans ont la possession de balle et se montrent dangereux par Nadir et Adem, c'est Ancône qui profite d'une passe en retrait imprécise pour aller tromper Nolhan. Malgré cette ouverture du score, les joueurs de Stef ne baissent pas les bras et repartent de l'avant. Et c'est logiquement qu'Adem, servi par Mathis, égalise avant que Vincent ne donne l'avantage aux siens en reprenant un centre de Louis. Le score en restera là à la mi temps malgré trois occasions de but bourguesanne mais aussi grâce à deux arrêts décisifs de Nolhan.

Le discours à la mi temps sera surtout accès sur le manque d'attention dont font preuve les joueurs en début de seconde mi temps.

Cela semble avoir porté ses fruits, puisque les bleus et blancs vont démarrer fort et inscrire 2 buts en 10 minutes. Sur un corner, Jules récupère le ballon et passe en retrait pour Mathis qui trompe le gardien. Puis Nadir; une nouvelle fois servi par Jules, marque un joli 4eme but. Par la suite, les joueurs de Stef vont toucher les montants à trois reprises par Adem, Nadir et Mathis. Ancône qui opère en contre va réduire le score. Mais le dernier mot reviendra à Adem qui verra un de ses corners contré par un défenseur.

Score finale 5 à 2.

Mot du coach: Je félicite les joueurs d'avoir joué et surtout d'avoir produit du jeu sur un terrain plus que limite. Nous avons maîtrisé le match face à une vaillante équipe d'Ancône. Mais je pense que le score est logique et que nous avons dominé le match. C'est un bon match de reprise sans avoir pu s’entraîner en extérieur.