Les u13 A prennent la tête du classement

25 février 2018 - 22:06

Avec ce déplacement à Vallée de Jabron, les u13 ont en mémoire, que sur la phase 1, ils n'avaient pu battre ce vaillant adversaire. (1d et 1n).

Le début de match est à l'avantage des locaux qui se créent la première occasion mais la frappe de l'attaquant n'est pas cadrée. Les duels sont perdus par les bourguesans qui mettent du temps à entrer dans la partie. Mais petit à petit ils grapillent du terrain et se montrent dangereux par Omer mais sa frappe n'est pas cadrée. Adam, intenable côté gauche, fait mal au défenseur pour son premier match en équipe A. Et c'est logiquement qu'il ouvre le score d'une reprise du plat du pied sur un centre d'Omer. Vallée de jabron est tout prêt d'égaliser mais Nolhan repousse le ballon. Il ne pourra rien sur laction suivante sur laquelle la défense est dépassée. Jabron égalise. Malgré cela, les bourguesans continuent de jouer et se créent plusieurs occasions de but. Omer concrétise une d'entre elles en poussant le ballon au fond des filets. 2 à 1. C'est sur cet avantage que la mi temps est sifflée.

Le début de seconde mi temps est équilibré mais les actions de but sont bourguesannes. Contre le cours du jeu Jabron égalise sur un coup franc lointain sur lequel Nolhan fait une erreur de mains. Solidaires avec leur gardien, les bleus et blancs vont alors reprendre le jeu et offrir un vrai beau football. Avec du jeu en une touche de balle, du jeu sur les côtés...tout y passe. Et cela permet à Nassim de marquer deux buts. Le premier en reprenant un coup franc contré par le mur et le second suite à une action en une touche de balle entre plusieurs joueurs. Ali marquera sur penalty suit a une percée d'Adam plaqué dans la surface. Nolhan veillera au grain avec plusieurs prises de balle importante. On aura assisté vraiment à 20 minutes très interressantes niveau foot et une solidarité de tous les instants.

Au final une Victoire logique 5 à 2 qui permet aux joueurs de Stef de prendre la tête de la poule.

Mot du caoch : je suis vraiment content de la prestation de mes joueurs. Ils ont respecté les consignes et ont montré de grosses ressources morales afin d'aller chercher la victoire. Les buts encaissés auraient pu et du être éviter mais cela montre qu'on doit toujours travailler pour s'améliorer. Bravo aux joueurs et mention spéciale à ADAM pour son premier match avec nous et qui a répondu présent.