Les u13 A cartonnent à domicile

12 mars 2018 - 17:16

Avec la réception de La Valdaine, les u13 A avaient pour objectif de remporter une quatrième victoire en autant de match.

L'entame est à l'avantage des bourguesans qui se montrent très vite dangereux par l'intermédiaire de Adem puis de Omer. Mais sur un contre, l'attaquant adverse ouvre le score à la 10eme minute en effaçant deux défenseurs puis en trompant le gardien. Tous trois spectateurs sur cette action. Heureusement les attaquants sont au rendez vous pour aider les copains. Et surtout Adem, auteur d'un très bon match, qui égalise (14eme). Lancé côté gauche par Mathis, il loge le ballon côté opposé dans la lucarne. Mais la joie est de courte durée puisque le même attaquant se joue à nouveau de la défense et marque en deux fois, Nolhan repoussant une premiere fois son tir.(18eme). Le coach décide alors de changer sa défense afin de retrouver de la stabilité. Adem débloque à nouveau la situation avec une frappe puissante des 20 mètres, imparable...(22eme). Les actions de but s'enchaînent. Le gardien de La Valdaine multiplie les parades, sinon le poteau lui vient en aide. Mais il ne pourra rien sur le premier but de l'homme du match : ADAM. lancé dans la profondeur par Adem, il pique son ballon devant le gardien. (26eme)

La mi temps est sifflée sur le score de 3 à 2.
Le coach en profite pour remonter les bretelles de ses défenseurs en insistant sur l'importance de gagner les duels. Mais aussi en demandant à ses attaquants de continuer ainsi et d'insister sur les côtés.

Le message est reçu et les consignes sont appliquées en seconde mi temps. Les attaquants de La Valdaine ne vont plus se créer une occasion et à contrario, les attaquants bleus et blancs vont se déchaîner. A l'image d'Adam qui inscrit 3 buts et qui en offre un à Omer. On a pu voir dans cette seconde mi temps beaucoup de jeu dans la profondeur et les intervalles. Et le score aurait pu être beaucoup plus lourd tant la domination aura été totale. Le gardien effectuera deux très beaux arrêts sur des frappes de Vincent et Mathis. Mais le score restera de 7 à 2.

Une quatrième victoire qui permet aux bourguesans de garder la tête du classement.

Mot du coach: on est très mal rentré dans le match défensivement. Pourtant j avais insisté sur la nécessité de gagner les duels. Mais quand on fait un échauffement trop léger...voilà ce qui arrive. Par contre offensivement, on ne peut être que satisfait de la prestation des attaquants. Au delà des buts inscrits, c'est la manière et la construction du jeu qui m'ont vraiment plu. On commence à voir des phases de jeu très interressantes. Profitons de cette jolie victoire avant de se remettre au travail cette semaine afin de préparer au mieux le match de coupe de samedi au Cheylard.