Sporting Club Bourguesan : site officiel du club de foot de BOURG ST ANDEOL - footeo

Une victoire à réaction pour les u13 A

26 mars 2018 - 04:39

Pour cette cinquième journée de championnat excellence, les joueurs de Stef recevaient Ancone.

Le match commence timidement mais avec une maîtrise du ballon bourguesanne. Mais contre le court du jeu, c'est Ancone qui ouvre le score après une mésentente entre Adam et Guilhem. (10eme). Mésentente du notamment au changement de système dues à des absences mais aussi au comportement de certains à l entraînement de vendredi. Mais aucune excuse possible car le joueur était excentré.
Les bleus et blancs vont devoir courir après le score. Vincent ouvre le bal suite à une superbe action collective partie de la gauche pour finir à droite, mais sa frappe fini petit filet côté extérieur. Puis jules frappe des 20 mètres. Adem voit sa reprise en demie volée frôler la barre. Enfin Vincent loupe l immanquable à 3 mètres....
Ancone se crée une superbe action mais la tête de l'attaquant n'est pas cadrée.

La mi temps est sifflée sur ce score sévère tant la domination est bourguesanne. Le coach remobilise ses troupes et leur explique qu'il va falloir monter un peu le niveau dans l'impact et défendre plus haut. Et surtout solliciter le gardien adverse, car même si ses joueurs ont été dangereux, le portier d'Ancone n'a pas eux gros arrêts à faire. Tout comme Nolhan côté bourg.

Même si les consignes semblent avoir été comprises, le score n'évolue pas dans le bon sens. Malgré tout les actions sont plus tranchantes. Adam replacé à son vrai poste fait mal à son défenseur direct. Pourtant c'est Ancone qui va doubler la mise sur coup franc avec un oubli de Youssef. (37eme).
Alors que beaucoup pensent que c'en ai fini... les bourguesans vont se révolter et accentuer leur domination. Et c'est logiquement que Adam réduit enfin le score en s arrachant côté gauche. (43eme). Ce même Adam égalise quelques minutes plus tard en profitant d'un cafouillage dans la défense adverse pour pousser le ballon dans le but (50eme).
Il reste alors 10 mn. Les joueurs, encouragés par les parents présents et poussés par leur coach, donnent tout et marque le but de la victoire sur un corner. Le gardien ne peut empêcher le ballon de franchir la ligne. (57eme).
La fin de match est tendue mais les bourguesans tiennent leur 5eme victoires en autant de match.

Mot du coach: on a assisté à un bon match de football face à une vaillante équipe d'Ancone qui ne mérite pas cette dernière place. Alors on peut dire qu'on s'en sort bien en gagnant alors qu'on était mené 2 à 0. Mais on peut dire aussi que la victoire est méritée tant on a dominé la partie. Mais on ne peut pas toujours marqué 6 ou 7 buts. Je retiens surtout la réaction de mes joueurs qui sont allés chercher la victoire. Je remercie les parents qui sont venus nous encourager et un grand merci à David qui est là depuis le début de saison pour nous donner un coup de main en U13

Commentaires

HORAIRES DU SECRÉTARIAT

Voici les horaires de permanence au stade.

mercredi de 17h à 19h. contact: Alain au 06 98 99 34 94.

Tel siège: 04 75 54 72 38 

E-mail: scbourguesan@gmail.com

DEVENIR PARTENAIRE DU CLUB

                    sponsor

Soutenez le SCB en devenant partenaire du club !

Votre enseigne sera alors visible, au choix:

- sur un panneau autour du stade honneur,

- sur le site internet du club,

- sur les maillots d'une des différentes équipes du club (débutants à séniors),

- sur les tracts et affiches distribués par le club...

Vous permettrez de financer des projets pour des nouveaux équipements, l'organisation de manifestations..., pour que chacun, des plus petits aux plus grands, puissent pratiquer le football dans les meilleures conditions possibles.

Contacts 

Romain Vernet (Président): 0688080658

Michel Garcia (Trésorier): 0664237110

E-mail: scb07@footeo.com