Les u13 remportent le tournoi de Sauzet

23 avril 2018 - 06:41

Le groupe u13 avait engagé deux équipes au tournoi de Sauzet ce week-end.

Les phases de poule se déroulaient samedi après et midi et dimanche matin.

A ce petit jeu, l'équipe 1 sort première de sa poule et invaincue. Quatre victoires et un match nul contre Cruas. L'équipe 2 a eu plus de mal et a du batailler jusqu'au dernier match de poule avec 2 victoires, 3 nuls et une défaite. Les bons résultats du dimanche matin lui permettent de finir seconde du classement.

En quart de finale, les joueurs de Laurent rencontrent La Valdaine 1 et passent complètement à côté du match avec une lourde défaite 5 à 0. Les matchs de classement suivants lui feront terminer à la 8ème place. Une petite déception qui révèle trop d'erreur individuelles et le manque de hargne chez certains.

L'équipe 1 encadrée par Stef va se faire peur en quarts de finale. N'ayant joué qu'un seul match à 10h30 ce dimanche...les joueurs ont les jambes lourdes et surement que la pression à pris le dessus. Néanmoins le match est dominé mais Porte les Valence joue à 8 derrière et emmènent les bourguesans aux tirs au but. Nolhan effectue deux arrêts décisifs qui permettent aux bleus et blanc d'aller en demie finale.

La demie face à la valdaine va être également dominer sans partage. Avec beaucoup plus de maîtrise et d'envie, les bourguesans s'imposent 1 à 0 sur un but de Nassim.

Pour la finale, Tricastin est au menu. Et comme en phase de poule, les joueurs de Stef ne laisse pas respirer l'adversaire et les pressent très haut. Jules et Adem sont tout prêts d'ouvrir le score mais leur frappe frôle les montants. Tricastin tiens ainsi jusqu'à la mi temps. Le coach pousse ses joueurs à donner encore plus et jouer plus vite.

Adam reçoit le message 5/5, il est l'homme de cette seconde mi temps. Il inscrit deux superbes but d'une frappe puissante sous la barre pour le premier puis le second à l'issu d'un slalom dans la défense plein axe. Adem vient finir le travail en inscrivant un superbe troisième but d'une frappe de 20 mètres.

Les petits U11, qui chantent tels de vrais supporters dans un stade, envahissent le terrain dès la fin du match afin de célébrer la victoire avec les 'grands frères".

Mot du coach: on est vraiment content d'avoir gagné ce tournoi. Evidemment on retiend la victoire du groupe 1 qui vraiment dominé le tournoi avec aucune défaite et seulement 2 buts encaissés en 8 matchs. Je suis vraiment fier d'eux et ils continuent de m'étonner. Mais au delà, avec Laurent, nous avons aimé l'état d'esprit durant tout le week-end. Nous avons engagé deux équipes dans chaque tournoi que nous jouerons afin de permettent au groupe de s'unir encore plus.

Merci aux parents qui sont venus sur ce week end.