Tournoi du Scb 2018 : une vraie reussite

2 mai 2018 - 22:26

Au delà du sportif, le tournoi du Sc Bourguesan version 2018 a été un vrai succès et ce malgré le temps maussade du dimanche après midi. Tout au long du week-end, on a pu voir de l'enthousiasme et du plaisir. Ce tournoi est vital pour un club comme le Scb et surtout il permet de réunir en deux jours toutes les catégories du club.

Pour vous faire comprendre ce que représente ce tournoi au sein du club, nous proposons de le vivre à travers quelques chiffres.

Le tournoi su Scb, c'est plus de 40 équipes, 550 joueurs et une vingtaine de clubs. Clubs d'une dizaine de département et de 4 régions différentes.

C'est aussi une équipe d'une trentaine de personnes motivées présentes du vendredi après midi pour installer jusqu'au lundi après midi pour finir de ranger. Tout cela autour du président Romain Vernet. Sans oublier les préparatifs qui commencent des le début de saison

Le tournoi du Sc Bourguesan c'est aussi 200 kg de frites, 180 kg de merguez et saucisses, 1000 boissons, 300 baguettes, 500 mister freeze, 8 fûts de bière, de nombreux gâteaux et nouveauté cette année : plus de 150 "vraies" crêpes vendus.

C'est aussi des récompenses pour chaque joueurs avec l'achat de plus de 250 médailles, plus de 500 trophées individuels, une cinquantaine de ballon, plus de 400 gourdes et une quarantaine de coupe. Enfin les équipes vainqueurs du tournoi U11 et U13 se sont vu offrir un maillot Macron par joueur.

Mais au delà de tous ces chiffres, le Sc Bourguesan c'est surtout le plaisir que les enfants ont dans leur regard quand ils jouent et le sourire Qu ils font quand ils montent sur le podium pour recevoir leur récompense. C'est le but essentiel de cette manifestation.

Donc un grand merci aux éducateurs et dirigeants du club présents au long du week-end (et leurs amis venus nous épauler pour l'installation et le démontage des infrastructures). Merci aux parents présents à la buvette autour de Cédric et à la vente des gâteaux autour de Madame Dehmani. Merci au groupe senior réunis autour de Karim et Guillaume au snack. Merci aux joueurs u15/u17 venus arbitrer les u11. Merci aux joueurs u13 venus encadrer le tournoi u7/u9. Merci aux arbitres officiels réunis autour d Arthur. Merci à la mairie pour le prêt du matériel. Merci à notre équipementier Macron Aubenas.

Enfin merci et bravo à tous les joueurs présents lors de ce week-end.