Les u13 A remportent la seconde phase du championnat

7 mai 2018 - 06:06

Les u13 A recevaient Pierrelatte 2 ce samedi en championnat excellence.

Le discours d'avant match est clair: gagner ce math pour finir premier de la poule et prendre sa revanche du match aller où les bourguesans avaient perdu.

Le match sera à sens unique tant la domination des bleus et blancs aura été totale.
Les duels sont gagnés, une fois le ballon récupéré les joueurs se déplacent et essayent de faire du jeu. Tout au long du match les occasions se multiplient. Le match offre un festival offensif dans lequel tous les attaquants alignés vont marquer. Vincent sera le plus prolifique avec 5 buts. Jules en inscrira 3. Omer et adam un chacun. Et sans un tres bon gardien adverse qui a multiplié les arrêts.. l'addition aurair pu être plus lourde. De son côté, Nolhan est peu sollicité mais il aura deux beaux arrêts à sortir après avoir offert généreusement le seul but de Pierrelatte.

Au final, avec cette victoire sur le score de 10 à 1, les u13 A terminent premier de leur poule, un joli titre de "champion" pour la deuxième phase.

Mot du coach: forcément on ne peut que féliciter les joueurs après une telle prestation. Ils ont été très bon dans tous les compartiments du jeu. On s'était fixé l'objectif de finir premier de la poule. Cela récompense leur sérieux tout au long de l'année. Il y a eu quelques défaites, 5 en 19 matchs de championnat, mais qui ont toujours été constructives et corrigées le match suivant. Bref, c'est une très belle saison pour ce groupe et je felicite tous les joueurs qui y ont participé.