U13 A: Une victoire pour le dernier match de championnat.

10 mai 2018 - 14:02

Les u13 A jouaient hier leur dernier match de championnat contre La Valdaine. Il fallait gérer la fatigue, les joueurs ayant participé au tournoi de Montelimar l aveil.

Sur un petit terrain, les bourguesans prennent les choses en main et se créent rapidement des occasions de but par Jules, Mathis et Thomas. C'est ce dernier qui ouvre le score en débordant côté droit puis en entrant dans la surface avant de croiser sa frappe au sol. Les locaux répondent sur un corner mais la tête de l'attaquante frole la barre. Puis une frappe lointaine heurte le haut de celle ci. Dans le dernier quart d'heure, Tom, Omer et jules se montrent encore dangereux sans concrétiser leurs actions de but. Le gardien multipliant les arrêts ou les défenseurs sauvant sur sa ligne.

En seconde mi temps on assiste a peu près à une copie de la première. Mais on sen que la fatigue est présente. Tom va soulager les siens en inscrivant le second but dune tête sur un corner d Ali. Puis jules reprend un centre d ali au second poteau pour marquer le troisième but. Le turn over se continue se qui perturbe un peu l équipe dans les placements. Les locaux reviennent au score sur penalty et Nolhan doit effectuer deux superbes arrêts. Un du pied sur une frappe soudaine dans la surface et un dune casquette au sol pour repoussé un tir de loin.

Mais le dernier mot sera pour le premier buteur du jour à savoir Thomas qui reprend au second poteau un corner d Ali.

Au final une victoire lorsque 4 à 1 mais poussive.

Mot du coach : c'était un math un peu particulier au lendemain d Un tournoi sous la chaleur. Mais on a bien su gérer mais on z senti moins d impact que d habitude. On a quand même vu quelques belles phases. C'est surtout l état d'esprit qui ma plu avec de la solidarité. Ce match marque la fin du championnat u13. Place aux derniers tournois.