U15: la route s'arrête en demie finale

11 mai 2018 - 02:05

Les u15 se déplaçaient sur le terrain de Chabeuil en demie finale de la coupe.

Après une heure de route pour se rendre dans la banlieue de Valence, les joueurs d'Éric et Thierry rentrent sur le terrain plein de motivation. Mais ils sont pris à froid par un but rapidement encaissé sur un centre tir qui va se loger dans la lucarne opposée...imparable. Pendant les dix premières minutes les bourguesans sont crispés mais rentrent dans le match petit à petit et prennent la mesure de leurs adversaires. Les duels sont gagnés et le bloc remonte. Meme si le gardien de Chabeuil n'a pas d'arrêts décisifs à faire, les bourguesans se montrent dangereux. Une frappe de Sédifou est trop croisée, Marouane manque sa.reprise, Noa voit ses nombreux corners et coups Francs repoussés. De son côté Cédric dans les buts n aura que deux ballons à négocier avec le pied.

Au retour des vestiaires, les bourguesans continuent leur pressing et se créent deux grosses occasions par Sédifou. La première sur un corner sur lequel le ballon lui retombe dans les pieds mais sa tallonade est repoussé du pied par le gardien Sur Sa ligne. La seconde sur un ballon dans la profondeur, Sédifou pend la défense de vitesse et devance la sortie du gardien mais sa frappe croisee frole le poteau.

On peut dire que cette action de but marque un tournant dans ce match, car comme souvent à dominer sans marquer on s expose. Chabeuil va jouer long et frapper de loin et inscrire 4 buts en 20 mn. Entre erreur indivuelles et collectives, Chabeuil s'envole dans ce match. Sédifou réduit la marque. Un but qui ne réjouira pas les bleus et blancs mais qui les récompensera malgré tout pour leurs efforts fournis.

Au final une défaite 5 à 1 qui ne reflète pas forcément le match. Les bourguesans auront tenu et joué pendant 50 mn. On pourrait presque dire Qu ils ont dominé les débats. Mais la dernière demie heure à été compliquée. Il nen fallait pas plus à cette belle équipe de Chabeuil. Retour au championnat des samedi avec le déplacement à Vallon pont d'arc.