27 mai 2018 à 03:38

Les u15 accèdent à la promotion d excellence.

Au terme d'un match très serré contre St Just St Marcel, les bourguesans s'imposent 2 à 0 et accèdent à la promotion d excellence.

C'est sous un soleil de plomb que débute cette rencontre entre les deux premiers du classement. L'équation est simple: une victoire ou un nul et les joueurs d'Éric et Thierry montent d'une division.
On sent les bourguesans crispés et ce sont bien les adversaires qui débutent le mieux la partie. Ils se montrent dangereux à deux reprises dans les cinq premières minutes mais Chaid et Cédric s'interposent les deux fois. Puis sur deux corners, ils mettent en difficulté la défense bleue et blanche mais les têtes ne sont pas cadrées.
Petit à petit, les débats s'équilibrent. Les ballons sont récupérés plus haut et le milieu de terrain bourguesan prend le dessus. Marouane enchaînent les débordements mais ses centres ne trouvent pas preneur. Noah tente une frappe de 20 mètres non cadrée et Sédifou commence à peser sur la défense. Il est lancé une première fois par Wassim mais sa frappe est trop croisée et frôle le poteau. Puis Luka dévie le ballon et le lance une nouvelle fois. Il prend le dessus sur deux défenseurs avant de dribbler le gardien et pousse le ballon au fond des filets. 1-0, 35ème.
Juste avant la mi temps St Just St Marcel à l'occasion de revenir. Mais Cédric sort deux fois de sa surface et dégage le ballon puis c'est au tour de Chaid de sauver les siens.

Au retour des vestiaires, les bourguesans sont beaucoup mieux. Sedifou bien servi par Antoine, s'enfonce plein axe et décoche une frappe puissante que le gardien claque au dessus de la barre. Puis Luka, lancé côté droit dans la profondeur, entre dans la surface et revient sur son pied gauche avant de frapper, mais le gardien sorti à sa rencontre profite du temps d'hésitation et s'interpose. Sur le coup franc suivant frappé par Youness, Luka coupe la trajectoire et trompe le gardien. 2-0 50eme.
L'adversaire est sonné mais il ne renonce pas. Son attaquant se démène devant et il est repris in extremis dans la surface par Chaid qui l'empêche de frapper. La même action se reproduit peu de temps après mais c'est Wassim qui stope la progression de l'attaquant.
La fin de match est décousue et on sent que la fatigue prend le dessus. Noah en profite et enveloppe sa frappe aux abords de la surface qui prend la direction de la lucarne opposée mais le gardien effectue une nouvelle parade de grande classe.

L'arbitre délivre les bourguesans, le staff et les nombreux supporters venus les encourager. On a assisté à un bon match avec deux équipes qui ont tout donné.

Les u15 terminent donc premier et champions de cette seconde phase, ce qui leur permet d'accéder à la promotion d excellence. Ils seront félicités par leurs coachs dans les vestiaires, qui finiront, comme le veut la tradition, sous la douche.

Un grand merci aux nombreux supporters présents.