25 septembre 2017 à 13:11

Les u13 A s'inclinent à domicile

La seconde journée de championnat excellence a eu lieu ce samedi. Les u13 A se sont inclinés au stade Thuram contre Vallée de Jabron sur le score de 3 à 2 .

Le match est difficile dans les premières minutes. Face à une très bonne équipe de vallée de Jabron très joueuse, les bourguesans ne gagnent pas un duel. Les visiteurs sont tout près d'ouvrir le score mais le poteau sauve Nolhan. Puis petit à petit, les locaux sortent en contre et Adem voit 3 de ses frappes passees tout pres du but ou être stopper par le gardien. Malmenés dans le jeu, les bourguesans cèdent logiquement à la 20eme mn après une relance peu appuyée de nolhan. Mais les bleus et blancs ne baissent pas les bras. Adem touche la barre avant que Tom ne loupe l'immanquable seul devant le but.

La but encaissé et tous les loupés offensifs résument bien la première mi temps. Trop peu de duels gagnés, trop peu de mouvements... Trop peu de tout.

La seconde période commence mal puisque les visiteurs confirment leur domination avec deux nouveaux buts. Le premier sur coup franc avec une erreur de main du gardien puis sur une belle action construite.

Mais cela réveille les petits bleus qui se jettent a l'assaut du but. Les actions se multiplient. Un poteau sauve le garfien qui sort le grand jeu peu apres sur un coup franc de Guilhem. Adem reduis logiquement le score avant qu' Ali ne marque sur corner direct. La barre sauvera encore le gardien. Tom aura une nouvelle occasion franche mais bis repetita. De leur côté les visiteurs vont être autant dangereux, mais Nolhan sortira deux gros arrets pour laisser les siens dans le coup.
Pour finir adem aura la dernière occasion d'égaliser à la fin du match en partant seul au but, mais son tir passera au dessus...

Mot du caoch: même si le nul aurait été logique, on perd face à une très belle équipe. On a eu trop de ratés dans les derniers gestes offensifs, on se crée beaucoup d'occasion mais on a pas été efficace. Le gros point négatif est qu'on prend trop de buts. On manque d'agressivité et on est trop loin au marquage. Cette défaite nous montre que nous avons encore du travail.