9 octobre 2017 à 06:35

Les u13 A se relancent en championnat

Pour le compte de la 3eme journée d excellence, les u13 A recevaient berg helvie.

L'entame de match est bourguesanne. Et c'est logiquement que les bleus et blancs ouvrent le score par Nassim bien servi par Jules. Le jeu est fluide et construit. L'entrée d'Adem accentue un peu plus la domination bourguesanne mais sur un contre rapide les visiteurs égalisent. Cela ne perturbe pas plus que cela les locaux qui se créent encore des occasions. Adem touche la barre puis oblige le gardien a faire une super parade. Idem pour guillhem sur coup franc. Adem aura le dernier mot avant la mi temps en donnant l'avantage aux siens d'une frappe lointaine. Juste avant la pause, on frôle à nouveau l'égalisation mais le poteau renvoi le coup franc de berg helvie.

Forts de cette bonne première période, les bourguesans continuent à développer du jeu dans la seconde. Même si Berg Helvie fait de la résistance et oblige nolhan a effectuer deux arrêts importants, c'est bien les protégés de Stef qui vont enfoncer le clou. Les attaquants du jour ont du feu dans les jambes, ce qui perturbe la défense adverse. Adem marque  deux nouveaux buts sur deux nouvelles passes de Jules, Nadir multiplie les débordements et les centres. Mais le gardien adverse va briller en effectuant plusieurs parades ou sorties à décisives. C'est le capitaine Youssef qui clôt le score sur coup franc.

Mot du coach: je suis satisfait du contenu du match. Les joueurs ont appliqué les consignes tactiques et tentent des choses. Je pense que la victoire est méritée. Je leur en demande beaucoup donc je ne peux que les féliciter. Il va falloir maintenant mettre plus de sérieux pour certains au niveau des entraînements (groupe u13 en général)...ils se reconnaîtront.
Un grand merci à Wassim pour son arbitrage.