13 novembre 2017 à 14:55

Les u15 remportent le derby

Les u15 A recevaient leurs voisins de St Marcel St Just pour le match phare de cette journée de championnat. En effet les deux équipes se partagent la première place.

Dès le début de la rencontre, on sent que nous avons a faire a un match de haut de classement. Les duels sont âpres et dans les bons sens.

La première action est à mettre l'actif des visiteurs qui voient leur allier droit prendre tout le monde de vitesse mais il est rattrapé dans la surface.
Puis petit a petit les bourguesans prennent le monopole du ballon. Et c'est logiquement que les actions de but vont s'enchaîner. Younes, lancé en profondeur se retrouve seul face au gardien mais perd son duel, puis c'est au tour de Kyllian d'avoir la même opportunité côté gauche mais sa frappe fini petit filet. Chaid efface les adversaires un a un mais sa frappe est captée par le gardien. Enfin avant la mi-temps, youness aura une nouvelle occasion mais sa frappe aux 6 mètres est déviée par le gardien. De leur côté, les visiteurs opèrent en contre mais la défense et Cédric veillent au grain. A deux reprises les st marcellois sont tout proches de l'ouverture de score.

La mi temps intervient sur ce score nul et vierge.

La seconde période démarre avec la même détermination et a force d'attaquer, c'est "mouss" qui ouvre le score en reprenant de la tête un centre de Maroaune. Cette ouverture du score va néanmoins couper les jambes des bourguesans qui vont reculer et laisser le ballon à leurs adversaires. Il s'en faut de peu pour que ces derniers n'egalisent. Mais Cédric sort deux arrêts déterminants et une frappe frole la barre. Opérant en contre les bleus et blancs aurait également pu aggraver le score mais les frappes de Chaid, Mouss ou Kyllian seront stopées par le gardien ou contrées.

Au final une victoire méritée pour les hommes d'Éric même si ils se sont fait peur sur la fin. On aura néanmoins vu du jeu en première période avec de jolies phases de jeu. Cette victoire leur permet de prendre la tête du classement.