Place à Laurent, éducateur u17 de faire son bilan de mi saison

4 janvier 2018 - 01:47

Laurent, éducateur et responsable de la catégorie U17 revient sur la première partie de saison de son équipe et nous parle de son rôle d'éducateur.

- Salut Laurent, quel bilan tires-tu à mi saison ?

L'objectif n'est pas atteint. Je jouais le maintien en Pré excellence mais au final, on descend.
Même si le début de saison à été difficile (par manque de joueurs) on aurait pu et je dirai même on aurait du mieux faire sur les derniers matchs de cette 1ère phase. Le plus dur a avaler c'est de finir dernier avec 0 point

- Quel est ton effectif cette saison?

Je compte un groupe de 17 joueurs avec huit 1ère année, huit 2ème année et un u15 qui est venu nous aider.

- Quel est l'ambiance au sein de ton groupe ?

Malgré beaucoup de nouveaux, l'ambiance générale est bonne.
Je dirais même beaucoup d’ambiance dans le vestiaire et a l'entrainement.

- Que retiens tu de positif ou négatif sur ce début de saison ?

J'ai enfin une équipe. Les joueurs sont motivés avec toujours plus d'envie et beaucoup d'implication à l'entrainement comme en match.
Je souligne un très bon comportement en match et la progression de certains joueurs dans le jeu.

On a malgré tout connu un début très négatif. Je ne savais pas s'il y aurait une équipe du coup avec peu de joueur à l'entrainement, les joueurs ont tardé à ramener leur papiers de peur qu'il n'y est pas que la catégorie soit annulée. Du coup on a pas pu faire de matchs amicaux.
Je note aussi un manque de joueurs a l'entrainement en espérant que 2018 leurs donnent envie de revenir a l'entrainement.
Enfin, on est trop gentil en match, je parle dans le jeu bien sur. Certain joueurs se démotive trop vite si le score est défavorable en 2eme mi temps

- Quels sont tes objectifs pour la seconde partie de saison?

Faire progresser l’équipe autant individuellement que collectivement. Gagner enfin notre premier match et enchaîner avec la montée en Pré excellence.

- Quel est pour toi le rôle de l'éducateur ?

Pour moi le rôle de l’éducateur c'est de faire progresser les joueurs, être a leur écoute, leur apprendre le respect et la vie en communauté. Et aussi qu'il prenne conscience qu'il y a un temps pour tout l'amusement et un pour le sérieux.
Et surtout le football reste un jeu et prendre un maximum de plaisir