11 janvier 2018 à 06:33

Rencontre avec Karim, educ et responsable du groupe

Karim, éducateur et responsable du groupe Seniors revient sur la première partie de saison de son groupe et nous parle de son rôle d'éducateur.

- Salut Karim, quel bilan tires-tu à mi saison ?

Tout d'abord on a perdu pas mal de joueurs sur blessures ou pour motif professionnel, on avait anticipé en faisant signer pas mal de joueurs.
Le début est mitigé mais pas si mal... Mitigé car pour la une on reste sur des contres performances face aux "biens classés" de la poule. Mais on est troisième à l affut et prêts à revenir au plus haut.
On a fait 3 tours de coupe de France ce qui nous a vite mis en jambes.
Pour la deux on est en milieu de tableau. On est monté en technique mais on a perdu l'envie de la saison dernière. On a un groupe jeune avec quelques joueurs qui n'avaient jamais joué en club. Mais on note une progression.

- Quelle est l'ambiance au sein de ton groupe ?

On a une vie de groupe sympa. Pour preuve le repas de noël ou nous étions une vingtaine. Les deux équipes ont une belle ambiance en interne. Il n'y a donc aucun problème d'intégration dans les deux équipes.

- Que retiens tu de positif ou négatif sur ce début de saison ?

Côté positif, même si j'ai qualifié le début de saison de mitigé car je suis un compétiteur, nous sommes 3eme et pas encore largués donc ça reste bien.
La progression de certains joueurs. Comme quoi le travail payé. J'ai fait monter pas mal de joueurs qui ont joué le jeu.
Enfin une grosse satisfaction sur le comportement ou nous sommes exemplaires lors des matchs envers les adversaires et les arbitres.

Le gros point noir est les blessures. On en a eu pas mal. Y'a des saisons ou ça veut pas. Je retiens aussi les mauvais résultats
de la une face aux favoris. Aussi le nombre de joueurs parfois aux entraînements qui n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend pour jouer la montée. Et enfin certains joueurs qui n'ont pas joue le jeu en descendant avec la deux...dommage car la saison est longue. Tous auraient à nouveau eu leur chance.

- Quels sont tes objectifs pour la seconde partie de saison?

Il est clair pour la une : la montée. Notre troisième place nous laisse entrevoir cet objectif mais il faudra faire de meilleurs résultats face aux 5 premièrs en cas de seconde place
Pour la deux, se hisser le plus haut possible et enchaîner les victoires pour continuer de faire jouer la concurrence.

- Quel est pour toi le rôle de l'éducateur ?

L'éducateur doit fédérer son groupe vers l'idée de jeu dans laquelle il veut aller. Travailler pour atteindre cet objectif. Mais aussi il se doit de s'adapter à son groupe, au niveau, au nombre ou aussi aux résultats. Enfin on se doit de faire progresser les joueurs, gommer leurs défauts et améliorer leurs qualités.