Retour sur le plateau des u11 C

11 mars 2018 - 14:14

Retour sur le plateau de nos petits u11 vu par leur coach Michel.

Nos joueurs ont progressé, depuis leurs derniers matchs sur terrain en herbe.

Notre gardien est de moins en moins sollicité, et Matheo répond présent quand il le faut sur de beaux arrêts.
Lors des relances nous sommes encore trop statiques donc sans solution nous avons pris des buts sur des contres devant nos cages.

Dans le jeu, les défenseurs ont plutôt bien fait leur boulot. Même si j'ai pu noté encore trop d'erreurs de placement. Alexis s'est montré solide sur ses appuis comme je lui avais demandé. Il nous démontre bien qu'en respectant simplement les consignes on apporte beaucoup à l'équipe.

En fait, les joueurs qui jouent le plus simplement sont les plus efficaces.

Au milieu de terrain, j'ai beaucoup apprécié la combativité de Riyad pour récupérer le ballon en s'imposant physiquement. C'était vraiment très bien. Dommage qu'une fois récupérer, la passe qui permet de relancer le jeu en notre faveur n'arrive pas.

Devant, nos attaquants sont arrivés à créer des espaces. Mais sans jeu en passe, et en arrêtant systématiquement la balle au lieu de profiter de leur vitesse une fois lancés, nous perdons presque tous nos ballons.
En conclusion, j'ai vu apparaître les prémisses d'une organisation de jeu et d'une équipe.

Ce qui est à corriger peut l'être à condition d'application aux entraînements et surtout de respecter simplement les consignes pendant le match.

Je ferai mon possible pour apporter l'équipe le maximum et faire de nous une équipe solide face à nos adversaires.
Le chemin sera long et difficile, mais je crois beaucoup en mon équipe !!