19 mars 2018 à 00:00

Les u13 se qualifient pour la finale de la coupe.

Les u13 se sont brillamment qualifiés pour la finale départementale de la coupe Charles André. En effet, ce samedi, ils se sont imposés sur le score de 6 à 1 sur le terrain de Le Cheylard.

Comme à chaque tour de coupe, les joueurs passent par l'épreuve des jongles tant redoutée. Une fois de plus, les bourguesans sortent vainqueurs de ce premier duel avec plus de 100 jongles d'écart. Épreuve qui départage les deux équipes en cas de match nul.

Le match commence fort entre deux équipes qui se rendent coup pour coup. Les bourguesans se créent la première occasion par Adem mais son tir passe au dessus de la barre. Le Cheylard répond par son attaquant mais Nolhan claque la balle au dessus de la transversale. Mais petit à petit les bleus et blancs prennent le dessus est c'est assez logiquement qu'ils ouvrent le score. Omer qui vient d'entrer en jeu est lancé dans la profondeur par Mathis, ses trois tentatives sont repoussées sur la ligne, mais Adem récupère le ballon et le catapulte dans les filets (12eme). Ce même Omer, une nouvelle fois lancé dans la profondeur par jules, prend la défense de vitesse et trompe le gardien. (22eme).
Le Cheylard va pousser mais le score.ne changera pas jusqu'à la mi-temps.

Pendant la pause, le coach demandera à ses joueurs de jouer plus vite et de bien écarter le jeu.

La seconde mi temps redémarre tambours battants puisque les bourguesans marquent au bout d'une minute par Adem decallé sur le côté droit par Omer. Sa frappe au premier poteau ne laisse aucune chance au gardien. On sent que les locaux marquent le pas. Omer en profite pour marquer le 4eme but avant que jules ne marque le 5eme. Les joueurs de Stef sont déchaînés et se créent énormément d'occasions. La barre transversale repousse un tir d'Adem, puis le gardien stoppe les frappes de Vincent et Mathis. Mais il ne pourra rien sur celle d'Adam qui marque le but du 6 à 0. Alors qu'il reste quelques minutes de jeu, le cheylard se crée 3 occasions de but. Nolhan repousse la première, Louis effectue un retour de folie pour stopper la seconde, mais sur la 3eme, les deux joueurs se feront prendre de vitesse...Le Cheylard sauve la mise.

Au final, une victoire méritée de la part des bourguesans avec la manière, qui leur permet d'atteindre la finale départementale qui se jouer le 7 avril.

Mot du coach: je suis vraiment content de la prestation des joueurs. Ils ont travaillé cette semaine à l'entraînement, ils ont été sérieux avant le match et ils ont appliqué les consignes en reproduisant le travail effectué aux entraînements. Ils ont réalisé un gros match et ils ont même été applaudit et félicité par les supporters adverses. Je remercie le club du Cheylard pour leur accueil et un grand merci aux parents qui ont fait le déplacement avec nous.