8 avril 2018 à 19:01

Les u13 font bonne figure en finale départementale

Les u13 font bonne figure en finale

Ce samedi, les u13 étaient en finale départementale de la coupe. Pour l'occasion, le district Drome Ardèche organisait cette finale sur la journée avec 16 clubs.

Cest un vrai défi qui attend les bourguesans en ce debut de journée puisque 11 clubs évoluent dans les deux poules Élites et le reste en excellence (niveau des u13).

Un quizz est tout d'abord proposé aux joueurs sur les lois du jeu puis on se dirige sur les terrains pour les deux épreuves techniques. La première est un exercice de 30 jongles avec une frappe enchaînée dans une bâche ciblée dans les 4 angles du but. Jules se montre le plus adroit. La seconde est un relai en conduite de balle avec la même bâche. Vincent, omer et Nassim se montrent les plus performants.

Après cette mise en bouche, place au foot avec 5 matchs de 18 minutes. Les coachs avaient décidé de prendre 12 joueurs afin de faire participer un maximum de joueurs et de les faire tous jouer le même temps de jeu sur la journée.

Jusqu a présent épargnés par le tirage au sort lors des tours précédents, les bourguesans éritent de Daveyzieux, leader en élite. Mais les joueurs de Stef, Laurent et Michel font preuve de courage et se battent sur tous les ballons. Les deux équipes se partagent la possession. Le coach adverse surpris bougent un peu ses joueurs. Mais à la 11eme mn, Daveyzieux pousse à la faute la défense remaniée suite aux changements et ouvre le score. A une minute de la fin, l'adversaire double la mise. Un match avec de la combativité et de la solidarité mais sans aucune réelle occasion de but côté scb.

Le second match oppose le scb au voisin de vallon pont d'arc. Un match dans lequel on ne reconnaît pas les bourguesans, qui même si ils se montrent dangereux par Nassim, Omer et Vincent, perdent beaucoup de duel. L'envie du premier match semble avoir disparu. Le score final de 0 à 0 déçois les coachs qui bougent un peu leur troupe. Une victoire leur aurait permis de jouer les 8 premières places...dommage.

Le premier match de l'après midi se joue contre salaize, club d'élite. Et ce match sonne le réveil des bourguesans. Il se soldera par un 0 à 0 mais on a vu une vraie bonne prestation des joueurs. Les duels sont gagnés et du jeu est enfin proposé.

Le quatrième match de la journée contre beaumontélégé voit le scb gagner son premier match sur le score de 1 à 0 avec un but de jules. Les attaquants se mettent enfin en évidence. Le jeu est beaucoup plus rapide et fluide et les combinaisons se multiplient. Nolhan doit malgré tout effectuer 2 arrêts décisifs et maintenir les siens dans le coup.

Le dernier match contre Porte les Valence se solde par une de seconde victoire 2 à 0 avec des buts de Vincent et d'Adem. Un match dans l ensemble dominé malgré les deux percées de l'attaquant adverse.

A l'issu de cette longue journée, les bourguesans terminent à la 9eme place sur 16. On peut même dire sur 210... qui est le nombre d'équipes engagés en début de compétition. Ils ont représenté le club dignement et se sont super bien comportés.

Mot du caoch: On est satisfait du bilan de la journée. On termine 9eme, ce qui est notre place à mon sens. On a meme loupé le top 8 à peu de choses et nous n'avons perdu qu'une fois sur la journée contre le 3eme de la journée. Cela récompense les joueurs qui ont tout donné et qui ont fini rincé. A souligner leur comportement qui a été exemplaire. Je remercie Laurent et Michel d'être venus m'épauler et les parents de nolhan, Nassim, adem, Vincent, Jules et guilhem d avoir fait le déplacement avec nous. Enfin merci aussi au club et romain de nous avoir aidé pour cette journée.