Sporting Club Bourguesan : site officiel du club de foot de BOURG ST ANDEOL - footeo

Le Sc Bourguesan aura l'accent Mexicain cette saison

6 septembre 2018 - 01:08

Avec Gabriel Lego, le Sc Bourguesan continue sa structuration et son développement.

Un nouveau visage dans le club du Sc Bourguesan est apparu pendant la trêve estivale. Gabriel LEGO. Arrivé tout droit du Mexique avec sa femme (Bourguesanne) en fin de saison dernière, Gabriel fait désormais parti de notre club.

L’approche a été faite par Gabriel courant du mois de Mai via notre page Facebook dans un message dans lequel il nous expliquait être à la recherche d’un club dans le coin. Lui, éducateur du célèbre club de PACHUCA au Mexique, qui a vu quelques-uns de ses joueurs formés au club jouer en Europe ou participer au dernier Mondial (pour les connaisseurs Hector herrera au FC porto, hirving lozano au PSV Eindhoven et buteur contre l’Allemagne à la CDM 2018 et plus récemment erick gutierrez au PSV Eindhoven également), contactait le Sc Bourguesan….

Quelques jours plus tard, il allait jusqu’à Valence pour assister à la demie finale de la Coupe U15 et la prise de contact était alors faite avec Romain, Stef et Eric. Et tout de suite, le feeling fut bon.

A la recherche d’un permanent, le club voyait en Gabriel, le profil idéal pour remplir ce rôle surtout au niveau sportif où le Scb manque d’ éducateurs. Apres plusieurs rendez-vous avec Alain, Michel et Romain, un contrat était proposé à Gabriel qui allait donc intégrer le Scb.

Nous l’avons rencontré afin de vous le présenter : 

Scb : Bonjour Gabriel, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Gabriel Lego : Je suis né á Mexico City le 2 mars 1976. Je suis Marié avec une française et nous avons un fils âgé de deux ans. Nous sommes arrivés à Bourg début Mai. C’est ici que nous avons trouvé l'appartement avec les caractéristiques que nous recherchions et en plus dans une ville tranquille avec toutes les commodités à proximité

Scb : Tu arrives du Club de Pachuca, quel était ton rôle au sein du club ?

GL : Au Mexique j’ai toujours travaillé dans le club et ce depuis 2002, dans la formation de joueurs au sein de la structure amateur et professionnelle.

Scb : Parles nous de ton expérience en tant que joueur.

GL : Comme joueur, j’ai eu des expériences dans des équipes professionnelles mais je n’ai  jamais signé comme pro. Dans la 1ere division amateur, j’ai joué avec l’équipe de l’ambassade Anglaise au Mexique, équipe avec laquelle j’ai débuté comme entraîneur puis j’ai intégré l’académie de football de Pachuca.

Scb : Tu t’es rapproché du Sc Bourguesan depuis quelques mois, que penses-tu du Scb ?

GL : Petit à petit, j’apprends à mieux connaître la structure du club en même temps que la structure du foot en France. J’ai été très bien accueilli, je n’ai rencontré que des gens sympas, c’est un club qui je pense va être plus reconnu et plus important dans la région car je trouve qu’il y a des gens très engagés dans le projet du club.

- Scb : Pourquoi avoir accepté la proposition de contrat du Sc Bourguesan ?

GL : J’ai accepté d’intégrer le club car le foot est vraiment ma passion; c’est ce que j’aime faire et ce que je fais depuis 17 ans. Arrivé d’un autre continent et trouver une place sur le un terrain de jeu : c’est vraiment magnifique pour moi et c’est aussi le meilleur moyen pour m’ intégrer à la communauté et rencontrer du monde. J’espère contribuer avec mon expérience au développement du club... "Aportar mi granito de Arena » comme on dit au Mexique ( contribuer ma part ) principalement sur le terrain de jeu. 

- Scb : Quelle est ta vision du foot ?

GL : Ma vision du foot… Ma passion… je pourrais la résumer avec une phrase que j’espère bien traduire: ‘’Ils m’ont dit que le football n’a pas d’importance dans la vie, je ne sais pas ce qu’ils savaient de la vie mais du football ils  ne savaient rien’'

- Scb : On sait que le foot est très présent au Mexique, peux-tu nous en parler.

GL : Au niveau de la formation je pense qu’au Mexique on a vraiment un très bon niveau, on a déjà remporté plusieurs fois la coupe du monde u17,u20, jeux olympiques,etc. Malheureusement au niveau de l’équipe nationale, on est toujours dans un niveau acceptable mais jamais dans les 8 premiers. 

- Scb : Et que penses-tu du niveau du foot français.

GL : Je n’ai regardé que 2 ou 3 matchs de la ligue 1 et je n’ai donc pas encore eu le temps de me faire vraiment une idée du foot français par rapport aux clubs mais c’est clair que vous avez un très bon niveau.

- Scb : Pour terminer, nous te proposons un petit questionnaire :

- Jorge campos ou Hugo Sanchez : Hugo Sanchez.

- France 98 ou France 2018 : France 2018.

- Psg ou OM : OM.

- cuisine mexicaine ou cuisine française : Les 2.

- Gignac ou Chicharito : Gignac

- Maradona, Pelé ou Zidane : Pelé.

- 4-4-2 ou 5-4-1 : ça dépend.

- Pachuca ou sc bourguesan : Mon passé et mon présent.

Afin de mieux expliquer le rôle qu'aura Gabriel au sein du SCB, nous avons demandé à Romain Vernet, Président, de nous en dire plus:

Apres le départ de Monique en Septembre 2017 après 5 ans de bons et loyaux services surtout dans le domaine administratif , le club se posait la question d’un recrutement dans le domaine sportif .

En effet, comme nous vous l’expliquions à la dernière assemblée générale, depuis  5 ans le club a doublé ses effectifs surtout dans les catégories jeunes mais le nombre d’éducateurs n’a pas suivi pour autant. Ainsi, pour pouvoir assurer au mieux l’encadrement de nos  jeunes joueurs, Gabriel assistera les éducateurs principaux des catégories U7/U9/U11/U13/U15.

De plus , dans le but de structurer toujours plus l’école de football du club, il sera en charge sous la houlette de Stéphane de la création et de l’animation de la commission technique pour pouvoir mettre en place un programme d’entraînement plus adapté au besoin du club et ainsi permettre un meilleur suivi et une meilleure évolution des joueurs.

Enfin de part sa grande expérience dans la formation de joueurs professionnels et de part son vécu mexicain il pourra apporter une nouvelle vision et de nouvelles méthodes dans la pratique du football qui ne pourront qu’être bénéfiques pour les éducateurs et le club.

Je tenais également à préciser que cette embauche a été possible car Alain a démultiplié sa présence au sein du club et a récupéré toute la partie administrative ce qui a permis au club de pouvoir orienter son embauche vers le coté sportif uniquement.

 

Commentaires

HORAIRES DU SECRÉTARIAT

Voici les horaires de permanence au stade.

lundi / mercredi de 17h à 19h.

contact: Alain au 06 98 99 34 94.

E-mail: scbourguesan@gmail.com

DEVENIR PARTENAIRE DU CLUB

                    sponsor

Soutenez le SCB en devenant partenaire du club !

Votre enseigne sera alors visible, au choix:

- sur un panneau autour du stade honneur,

- sur le site internet du club,

- sur les maillots d'une des différentes équipes du club (débutants à séniors),

- sur les tracts et affiches distribués par le club...

Vous permettrez de financer des projets pour des nouveaux équipements, l'organisation de manifestations..., pour que chacun, des plus petits aux plus grands, puissent pratiquer le football dans les meilleures conditions possibles.

Contacts 

Romain Vernet (Président): 0688080658

Michel Garcia (Trésorier): 0664237110

E-mail: scb07@footeo.com