Les U13 B ouvrent leur championnat

23 septembre 2018 - 03:52

C'est dans une nouvelle formule décidée par le district que les U13 B ont ouvert leur championnat à domicile.

En effet, chaque équipe effectue tout d'abord 4 journées de brassage avec un plateau de 2 matchs de 30 mn par journée, puis des poules de niveaux seront mises en place suivant les résultats.

Le premier match opposent les joueurs de Laurent et Johan au club de St Montan.

Même si les deux premières occasions sont pour l'attaquant de St Montan, dont une bien stoppée par Victorin, c'est les bourguesans qui ouvrent le score par Angelo sur une frappe contrée. Mais peu de temps après, l'attaquant part dans la profondeur et égalise. Juste avant la 15ème, c'est Billal qui redonne l'avantage aux siens sur une belle frappe croisée. 2-1. Ce dernier affole la défense en éliminant 3 adversaires mais sa frappe n'est pas assez appuyée pour inquiéter le gardien. En seconde partie de match, les bourguesans prennent le dessus et ne seront pas mis en danger.

Le second match se joue contre St Gervais et sera plus compliqué pour nos bleus et blancs. Victorin va multiplier les arrêts en première partie de match mais par la suite le score va vite évoluer en faveur de St Gervais. Les bourguesans perdant leur collectif encaissent 4 buts.

Au final, un plateau qui peut paraitre mitigé au niveau score avec une victoire et une défaite mais qui a pu permettre a Laurent et Johan de tirer plein d'enseignements sur leur équipe. Il s'agissait seulement du deuxième match de ce groupe composé que de première année. On a pu voir une équipe volontaire et solide sur le premier match mais désunie sur le second.