Les U13 A cartonnent à domicile

8 octobre 2018 - 02:37

Pour ce troisième plateau de brassage en poule excellence, les u13 A recevaient Ruoms 1 et Vallon Pont d'Arc 1.

Le premier match se joue contre Ruoms 1 et dès l'entame, les joueurs de Stef et Jabbar appliquent les consignes et jouent haut. Sur un ballon récupéré suite à un bon pressing, Julia ouvre le score. Celle-ci double la mise quelques minutes plus tard. Dans un même temps, la défense est malmenée et c'est Nolhan qui sauve les siens en remportant trois face à face. Mais il ne pourra rien faire sur une nouvelle percée qui permet à Ruoms de revenir à 2-1. Jules va redonner de l'air à son équipe en marquant à son tour juste avant la pause. Dans la seconde partie du match, les bourguesans vont dominer les débats sans pour autant marquer mais en défendant beaucoup mieux.

Le second match oppose les bourguesans à Vallon 1. Et on peut dire qu'il ne va pas y avoir de match. Les largesses défensives aperçues lors de l'entame du premier match vont être corrigées par les joueurs qui vont offrir un récital offensif en inscrivant 7 buts. Jules, Billal et Rémi inscriront chacun un doublé, Sacha marquera le premier but du match. Au delà des buteurs, c'est toute l'équipe qui va s'appliquer et faire du jeu.

Mot du coach: Samedi dernier, j'avais quitté les joueurs avec de la déception, pas tant sur les résultats mais plus sur leur attitude. Ils ont corrigé le tir sur ces deux matchs en montrant un tout autre visage. Ils ont défendu en avançant et ils ont vraiment fait deux bons matchs. Certains se sont enfin réveillés… Maintenant, on s'aperçoit que nous battons les équipes de notre niveau, mais il va nous falloir du caractère pour aller chercher les équipes réputées plus fortes.