5 novembre 2018 à 13:24

Stage de la Toussaint: une vraie réussite

La semaine passée a eu lieu le stage de la Toussaint du Scb version 2018 et on peut dire que ce fut un vrai succès.

Pourtant quelques jours avant, les éducateurs faisaient grise mine à cause du temps capricieux. Les planning prévus pendant les réunions préparatoires devaient être mis à jour et adaptés à la configuration Gymnase.

En effet, le club avait eu la bonne idée de réserver l'Espace Multisports et heureusement. Dès lors les stagiaires avaient rendez vous dans ce bel équipement prêté pour la semaine par la commune.

Ils étaient 41 au plus fort de la semaine à avoir répondu présent, des u9 aux u15. Les éducateurs pouvaient alors lancer la semaine de stage avec des ateliers techniques, des matchs par catégories d'âge, des concours et défis.

L'esprit de compétition était présent mais toujours avec bonne humeur.

Tous les midis étaient proposés des Quizz afin de faire travailler aussi les neurones sur des sujets de foot évidemment (quizz sur les joueurs, sur les stades, sur la culture foot).

Comme l'an passé le Scb avait sollicité le District Drôme Ardèche afin que Mathieu Fontanils intervienne auprès des deux groupes (petits et grands). Une heure de débat autour de l'hygiène et nourriture, la préparation de son sac pour les petits et les comportements sur le terrain pour les grands. On a pu y voir quelques joueurs se révéler et participer de façon active.

Mercredi après midi, un groupe de maman est venu au stade et a proposé un gouter crêpes et gaufres. Une centaine de crêpes et une cinquantaine de gaufres...un régal pour les enfants et pour les éducs. Un grand merci à Laure, Emilie, Siam, Nadia et Saby pour ce superbe goûter.

Le reste de la semaine, les goûters avaient été offerts par Carrefour Market de Pierrelatte et Monsieur Petitpré.

Pour cet édition, les éducateurs avaient décidé d'offrir un maillot pour les stagiaires ayant participer à la semaine, un souvenir plus concret qui leur servira tout au long de la saison.

Au final une superbe semaine avec des moments inoubliables pour les petits, les grands et les éducs qui se sont retrouvés autour du Scb Mannequin Challenge.

Le Scb remercie la ville de Bourg St Andéol pour la mise à disposition des infras structures, Monsieur Petitpré pour la fourniture des goûters, le sponsor Macron pour les maillots, les Mamans pour le goûter crêpes, les stagiaires d'être venus aussi nombreux et surtout le Scb remercie ses éducateurs et dirigeants qui ont pris sur leur temps libre ou qui ont posé quelques jours de repos afin de proposer un stage de qualité : Bruno, Gabriel, Christian, Eric, Stef, André, Hugo, Laurent et Jabbar.

Les dates des prochains stages seront prochainement dévoilés, mais vous pouvez déjà noter que le Scb en organisera un pour les vacances de février et d'Avril.