Les u13 A se qualifient en coupe

2 décembre 2018 - 17:22

Ce samedi, les u13 A étaient engagés au second tour de la coupe. Ils rencontraient les équipes du fc Montelimar 3, de Ruoms 2 et Pierrelatte 1 avec 3 matchs de 20 minutes.

Le premier se joue contre le FCM 3. Un match dominé lors des 10 premières minutes avec 3 buts marqués par Mael qui reprend un corner de Julia, Rémi lancé par yanis effectue un centre tir chanceux et jules marque sur penalty. Les dix dernières minutes sont brouillonnes et le Fcm en profite pour réduire le score. Son attaquant trouvera le poteau puis jules la barre transversale.
Une victoire 3 à 1 logique mais à l arrachée.

Lors du second match contre Ruoms 2, le scénario s'inverse puisque le début est compliqué à cause notamment de la vivacité de l adversaire qui se crée la première occasion. Mais petit à petit le défi physique va tourner à l'avantage des bourguesans et le jeu va s'améliorer. Lancé par jules, Rémi ouvre le score d'une belle frappe avant que Sacha ne double la mise sur un corner de Rémi. Peu mis en danger, Nolhan assure l essentiel sur deux frappes.
Une seconde victoire qui assure déjà la qualification.

Le troisième match contre le voisin Pierrelatte est perdu 3 à 1 mais avec une très belle prestation des joueurs de Stef Et Jabbar. Les pierrelatins marquent deux buts assez rapidement sur deux erreurs d appréciation. Pierrelatte pousse mais n aggrave pas le score. Et petit à petit, les bleus et blancs dans un schéma modifié commencent à gagner les duels et se montrent dangereux par Yanis puis Jules. Et sous la pression de Rémi, le défenseur marque contre son camp. Les bourguesans défendent haut et pressent les défenseurs. On est proche de l'égalisation mais à deux minutes de la fin, le milieu de terrain de Pierrelatte décoche une frappe puissante de 25 mètres Qui Se loge sous la barre.

Mot du coach : l'objectif est atteint avec la qualification pour le 3eme tour de la coupe. Bravo à tout le groupe pour les deux victoires. On aurait dû mieux faire sur ces deux matchs et pu espérer mieux sur le dernier où l attitude des joueurs m a plu. Seul point noir: les jongles où certains vont devoir faire mieux...en travaillant.