7 janvier 2019 à 14:43

Les U13 également en terre Lyonnaise

A l'image des u11 samedi, les U13 A étaient à Lyon ce dimanche pour le tournoi de Fc Rive Droite.

Le tirage au sort n'avait pas été clément pour nos U13 avec 3 gros clubs lyonnais : Domtac, St Priest et le Fc Croix Rousse.

Le premier match contre Domtac est plutôt positif avec un match nul 1 à 1. L'ouverture du score par Jules n'est pas conservée et Domtac égalise en fin de match. Que de regrets...Le second match contre St Priest (futur vainqueur du tournoi) est perdu 1 à 0. Deux occasions en début de match pour nos joueurs, mais la suite sera dominée par St Priest qui marque et gagne logiquement. Il ne fallait pas perdre le dernier match pour terminer 2nd de poule, mais c'était sans compter sur la motivation des joueurs de Croix Rousse qui marquent à 3 reprises.

A l'issue de la phase de poule, les joueurs de Laurent et Jabbar terminent à la troisième place et basculent en quarts de finale du tournoi complémentaire. Il est joué contre Craponne. Une victoire 1 à 0 avec un but de Hamza en toute fin de partie, mais qui concrétise une domination bleue et blanche. La demie Finale est malheureusement perdue contre Plastic Vallée. Encore une fois, le match est dominé mais les bourguesans ne parviennent pas à marquer. Et comme souvent, c'est l'adversaire qui marque sur sa seule occasion sur un ballon contré… Cette défaite oblige les bourguesan à jouer le match pour la 11ème place qui sera gagné 2 à 0 avec des buts de jules et Rémi.

Au final, les u13 terminent 11ème. Une petite déception car on espérait mieux mais il faut savoir gagner les matchs clés. Néanmoins les joueurs ont été sérieux et ont essayé de proposer quelque chose d'intéressant. Merci aux parents qui ont fait le déplacement et au staff du Fc Rive Droite pour son accueil.